L'aura et ses couleurs

Brigitte du Castel : Touch-Light thérapie Énergétique - Lecture de l'AURA - Formations

Les Corps subtils dans l'Aura

D'après WIKIPEDIA : L'ésotérisme occidental et certaines traditions religieuses orientales supposent l'existence de corps subtils ou corps psychiques, "enveloppes suprasensibles" invisibles autour du corps physique. Il existerait un certain nombre de "corps subtils" : corps éthérique, corps astral, corps mental, corps causal, etc, leur nombre et leurs dénominations variant d'une école à l'autre.

Qu'est-ce qu'un Corps subtil ?

Il faut différencier les Corps subtils en relation directe avec l'incarnation humaine, d'une autre catégorie de Corps subtils, en relation directe avec l'individu incarné, mais qui ne seraient pas dans notre Espace/Temps.

,Ces derniers sont en relation avec les Rythmes supérieurs à l'humain, au delà de la barrière de la Structure 4 (Inconscient collectif et individuel). J'emploie quelque fois l'expression : "des Corps subtils intemporels et délocalisés".
Ces Rythmes supérieurs constitueraient une sorte "d'unité énergétique" qui appartiendrait à la fois à l'humain individualisé, aux autres humains incarnés simultanément (du moins à certaines catégories) et au "Continuum".

Dans mes formations j'explique en détail le concept de l'humain au carrefour d'un "Double Curseur": local/temporel et délocalisé/imtemporel. Une notion complexe mais fondamentale.

Au niveau de l'humain : 3 corps subtils + 1

  • Enveloppe n° 1 : moi individu vivant dans la matière, dans un espace individuel et collectif et un temps chronologique perçu dans la durée.
  • Enveloppe n° 2 : mon interface relationnelle avec les autres et avec mon propre égo.
  • Enveloppe n° 3 : mon pilotage individuel mental et ma compréhension de la causalité globale.
  • La Structure 4 : l'inconscient collectif et individuel. Filtre, masque, barrière. " The big problème pour l'homme "

Aura et Corps Subtils

Ces Enveloppes n° 1, 2 et 3 (surtout la 2 et plus rarement la 3 qui est souvent intermittente chez de nombreux humains) sont réactives aux situations vécues par le sujet et peuvent entrer en dysfonctionnement lorsque un évènement du vécu ne devient plus gérable.

La Structure 4 : une structure vibratoire séparative

" Le conscient et l'inconscient collectif ", " l'Âme Universelle "
une structure vibratoire qui se décline en différentes couches superposées
appartenant au Collectif et à l'individuel

La Structure 4 (ou Enveloppe n° 4) sépare les Enveloppes du Petit-moi (n° 1, 2 et 3) et du Grand-moi (n° 5, 6 et 7). Elle est perméable sous certaines conditions. C'est la structure informative qui mémorise et génère les pressions comportementales car elle contient tous nos archétypes collectifs et individuels. La Structure 4 est un écran filtrant qui, lorsqu'elle est trop encombrée, s'interpose dans la communication Moi/Grand-Moi. C'est la 1ère structure énergétique visible chez la plupart des l'humain qui masque trop souvent les Corps Subtils 1,2 et 3 et le Cylindre vital.

L'individu n'apparaît pas tel qu'il est au regard des autres : ce sont ses croyances et ses appartenances qu'il met en avant !



struct4 500 353

"Vue d'artiste" de ce que je vois sur un groupe de personnes.

Lorsque la pensée est dirigée vers quelqu'un avec un objectif immédiat concret (besoin d'un R.V, invitation, besoin affectif, désir) le faisceau vibratoire entre au contact de la Structure 4 de la personne cible, analyse le contenu pour trouver une ouverture sur des points communs, ou bien a contrario sur des zones de fragilité !

Si la Structure 4 de la cible est trop encombrée par une mentalisation forte (préoccupations ponctuelles, doutes, démotivation, craintes, peurs...)  l'émetteur renonce ou reporte momentanément à son projet avec la personne cible, sans comprendre ni savoir pourquoi. C'est une démarche inconsciente bien-sûr !

Lorsqu'un individu a besoin d'avoir des relations sociales, amicales ou professionnelles avec les autres, la fluidité de sa Structure 4 conditionne le contact par les autres.   

D'autre part, si l'inconscient individuel (Structure 4) est suffisemment ouvert et perméable, la connexion sur les Rythmes du Grand Moi : 12 et 15 (parfois 18) est possible, à condition que "l'ancrage éthérique" soit réalisé.

Au dela de la Structure 4 : trois Corps subtils + 1

Au niveau 5, 6 et 7,  nous sommes dans une zone intermédire Espace/temps et Hors Espace/Temps : des interconnexions sont possibles.

  • Enveloppe n° 5 : correspondance vibratoire avec les 5 sens : j'entends avec mes mains, la vue devient la vision, l'écoute devient l'entendement, le toucher .... ressenti...
  • Enveloppe n° 6 : le film et le fil de l'action. La protection de l'expérimentation.
  • Enveloppe n° 7 : les Groupes d'appartenance dans le continuum : l'enseignement et la Co-Naisssance.
  • La Structure 8 (ou Enveloppe n° 8). Au delà de la Structure n° 8 nous entrons dans une organisation vibratoire différente.

Corps subtils - Chakras - Centres lumineux

Les Enveloppes 1, 2 et 3 contiennent les couleurs transitoires visibles dans l'Aura, couleurs qui résultent de l'activité physique, relationnelle ou mentale de l'individu à un moment donné. Absence de couleur = équilibre et sérénité.

FONDAMENTAL
Deux modes de fonctionnement :
l'Homme fonctionne selon les moments en Expansion ou en Introspection, c'est à dire en mode Centres lumineux ou en mode Chakras.

En mode "Expansion" les couleurs transitoires sont émises à partir du Cylindre (structure énergétique la plus intime de l'individu (que l'on peut apparenter à l'AME) par les Centres lumineux d'émission.
En mode "Introspection" les Chakras confrontent l'information aux "Bulles de mémoire" contenues dans le Cylindre. (Voir les articles dans le menu de gauche).

FONDAMENTAL
Il existe 2 systèmes d'analyse chez l'homme :

Les Enveloppes n° 1, 2 et 3 (qui sont sous l'influence des filtres comportementaux de la Structure 4 du sujet) constituent un des 2 systèmes d'analyse vibratoire de l'homme incarné, le second étant le Système éthérique beaucoup plus objectif.

Évidemment, en quelques phrases ce n'est pas facile de tout expliquer ...

BD11recadr 108 H Brigitte du Castel

Retour en haut de la page