L'aura et ses couleurs

Brigitte du Castel : Touch-Light thérapie Énergétique - Lecture de l'AURA - Formations

Destin, Karma ou liberté ?

Le destin ou le karma justifient la maladie ou l'accident

Le karma est une loi pour des hommes-moutons. Pas étonnant que les bergers l'adoptent volontiers. C'est une règIe de vie pour les gens passifs, pour ceux qui ne bousculent pas le statu quo, qui acceptent tous les maux comme étant naturels et inévitables. C'est une règIe pour des esclaves, une loi pour des vaincus.

Auteur du texte : Les sceptiques du Québec

D'autres explications sont plus constructives

Richard Bach, envisage une philisophie de vie plus libertaire :

Extrait de son livre "Le Messie récalcitrant"
Chaque personne, t
ous les évènements de ta vie sont là parce que tu les as attirés là. Ce qu'il t'appartient d'en faire n'appartient qu'à toi ! 

La Physique quantique

Elle apporte des ouvertures inédites sur la compréhension des interactions entre le présent, le passé et le futur. Le futur n'est pas écrit au sens destin, plusieurs futurs potentiels existent dont une des possibilités serait actualisable par l'intéressé dans le présent.

Ce que je sais, ce que je vois des mécanismes de fonctionnement entre le Moi (matière) et le Grand-Moi (hors espace-temps) confirme cette approche quantique. Mais ne cogitons pas, vivons notre MOI actuel, bien vivant, bien présent et laissons tranquille nos " MOI " parallèles.

Liberté, oui mais ...

L'homme reste néanmoins sous l'influence de diverses programmations qu'il ne maîtrise pas, mais dont il peut s'affranchir en devenant un "adulte énergétique".

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il existe des interactions très complexes, intelligentes et logiques, entre le vécu individuel et les événements qui nous concernent.

Comprendre ces mécanismes permet de construire notre espace de liberté.

 -------

Voir  les autres articles dans la rubrique Aura et Programmations

Dans l'air du temps

L'Énergétique au quotidien

Brigitte m'a dit...

Histoires vécues dans le monde vibratoire

COUV1

Un livre de 242 pages
Prix 20 € + 6 € port

  Dans ce livre, Christian, le mari de Brigitte raconte avec simplicité, parfois avec humour mais toujours de manière surprenante, quelques moments de vie intenses et difficiles où le monde de la matière et le hors Espace/Temps se confondent, en dehors de toute logique humaine.

Lire la suite...