Destin, Karma et liberté ?
Destin et Karma pour justifier la maladie ou l'accident
Les sceptiques du Québec :
Le Karma est une règIe de vie pour les gens passifs qui ne bousculent pas le statu quo, et acceptent tous les maux comme étant naturels et inévitables. C'est une règIe pour des esclaves, une loi pour des vaincus.
> Je trouve ce texte bien trop sévère : il n'apporte aucune alternative à la notion de destin et de karma !
Richard Bach, envisage une philosophie de vie plus libertaire.Extrait du "Messie récalcitrant"
Chaque personne, tous les évènements de ta vie sont là parce que tu les as attirés là. Ce qu'il t'appartient d'en faire n'appartient qu'à toi !
La Physique quantique propose des ouvertures inédites sur les interférences possibles entre le présent, le passé et le futur, sur l'éventualité de "moi" parallèles, la retro-causalité...
Ce que je vois dans l'AURA
Les mécanismes de fonctionnement entre le Moi (mon ego terrestre) et le Grand-Moi (ma correspondance d'incarnation hors espace-temps) sont assez cohérent avec l'approche quantique. Mais ne cogitons pas trop, vivons notre MOI actuel, bien vivant, bien présent et laissons tranquille nos " MOI " parallèles.
Liberté dans le chemin de vie, oui mais ...
Dès sa naissance, l'homme est sous l'influence de diverses programmations qu'il ne maîtrise pas, mais dont il peut s'affranchir ou apprendre à utiliser en devenant un "adulte énergétique" : programmations prénatales par les proches, couleur de naissance, prénom, et surtout influence de la Structure 4 collective.
Encore faudrait-il connaître ces programmations !
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il existe des interactions très complexes, intelligentes et logiques, entre notre vécu individuel et les événements qui nous concernent.
Il s'agit d'une autre logique, une nouvelle compréhension de la vie et un espace de liberté.
Voir les autres articles dans la rubrique Aura et Programmations