L'aura et ses couleurs

Brigitte du Castel : Touch-Light thérapie Énergétique - Lecture de l'AURA - Formations

Pressions occultes : le Syndrôme d'influence

Un article de Christian Carpentier - Du Castel

Occultisme et pressions extérieures

- Occulte : du latin occultus, secret, caché
- Occultisme : désigne l'ensemble des arts et sciences occultes : alchimie, astrologie, magie, divination ....

En Énergétique il y a des mots qu'il faudrait éviter de prononcer inconsidérément  - non pas par superstition - mais parce que certains mécanismes vibratoires nocifs ou bienfaisants se réactivent automatiquement sur les fréquences sonores de certains mots programmés.
De même en hypnotisme, certains mots choisis par l'hypnotiseur déclenchent des réactions non contrôlées sur les personnes hypnotisées.
Mais n'exagérons pas : n'est pas efficace en occultisme qui veut ! 

Le syndrome d'influence en consultation

DiablotinIl est fréquent que les patients qui consultent un Magnétiseur ou un Énergéticien évoquent ce genre de cause à leur mal-être, à leurs maladies, à leurs empêchements et à leurs échecs personnels. Cette idée d'une pression influente et nocive extérieure est omniprésente dans les esprits, même en 2018 en France et quel que soit la classe sociale.
C'est de plus une croyance omni-présente (et une pratique ???) chez certaines civilisations extérieures  !

Il est assez rare que cette cause soit réelle et visible dans l'AURA, mais à l'observation elle n'est pas imaginaire : elle existe parfois.
Sur un plan vibratoire, le véritable Syndrome d'influence n'est pas évident à diagnostiquer au premier abord car - si l'initiateur est efficace - il a été subtilement masqué.
C'est un domaine d'intervention où le praticien doit être prudent et avoir les pieds sur terre. Pour travailler en consultation sur le diagnostic et la libération du syndrôme d'influence, Brigitte utilise différentes techniques, entre autres le pendule et les Pierres de Résonnance, sur des protocoles spécifiques à la Touch Light thérapie.

Des pressions pénalisantes de différentes nature

Ces pressions qui proviennent de l'extérieur sont de nature et d'intensité variables ; elles sont permanentes ou cycliques et sont générées par différentes sources, y compris (cas très fréquent) par le sujet lui-même, conditionné par son mental, par ses lectures ... et par certains thérapeutes qui en font une spécialité ($ $ $).
Les "Suspensions post mortem" (voir l'article) sont une autre source possible bien plus fréquente de pressions extérieures... avec la complicité (si j'ose dire) du consultant qui entretient lui-même le phénomène suspensif.

Mythe ou réalité ?

Ne nous voilons pas la face !
Tout le monde ne veut pas que du bien à son prochain : divorces difficiles, rivalité amoureuse et professionnelle, concurence commerciale, rivalité médiatique, politique, sportive....intérêts financiers, j'en passe, et volontairement. Le discours social est poli, respectueux, altruiste, hypoctite, mais dans le secret des pensées il n'y a pas barrières !...

L'ère de la puissance du mental ?

L'influence du mental sur la matière est un concept de plus en plus répandu, intégré et banalisé  par tout un chacun à notre époque. La pensée dirigée devient agissante ! En fait cette idée qui nous vient du fond des âges, a toujours été d'actualité, sauf que dans le  Cycle Jaune actuel de notre Période de Référence (cycle Jaune commencé en 2015) le Syndrome d'Influence est - plus que jamais - un sport d'actualité dans l'Air du temps ! Dans sens comme dans un autre.

Oui, l'esprit influence la matière ... mais ce n'est pas si simple à piloter !

 

Retour sur le menu ASTRAL

Dans l'air du temps

L'Énergétique au quotidien

Brigitte m'a dit...

Histoires vécues dans le monde vibratoire

COUV1

Un livre de 242 pages
Prix 20 € + 6 € port

  Dans ce livre, Christian, le mari de Brigitte raconte avec simplicité, parfois avec humour mais toujours de manière surprenante, quelques moments de vie intenses et difficiles où le monde de la matière et le hors Espace/Temps se confondent, en dehors de toute logique humaine.

Lire la suite...