AURA orange - Signification de l'aura ORANGE
Mon credo : liberté, égalité, fraternité !
Il rit, il pleure, il souffre, il commente, il fraternise, il travaille, il lutte, il partage…
Bref il vit, et il vit en osmose avec les autres.
Comportement social du ORANGE
Dans l'équilibre, le ORANGE est réaliste, égalitaire, fraternel, altruiste, aimant.
Le ORANGE sait "être une maman", "être un papa" , un(e) " The camarade serviable par nature ".
Positivement opportuniste, il est toujours bien informé et très impliqué dans la vie sociale : associations, mais aussi attiré par la mode, le dernier livre, le dernier gadget...
Le ORANGE est représentatif et imprégné des valeurs du moment et de ce qui est socialement établi
Le ORANGE a profondément l'esprit de groupe, de famille, de fédération, de syndicat, de club.
Ses valeurs : une juste égalité, le respect des autres et de leur liberté lorsqu'elle s'arrête où commence la liberté d'autrui.
Alimentation du ORANGE
Des repas pour faire plaisir : un plat préparé avec soin que l'on partage en famille, le plat préféré des enfants, le plat préféré des amis, un diner avec ses collègues .
Vêtements du ORANGE
Très tendance dans la jeunesse. Plus âgé il est toujours à la mode mais reste dans un registre classique.
Le ORANGE et ses comportements héréditaires
Voir l'article "Le cerveau triunique" sur Wikipedia
Au niveau du cerveau reptilien (notre plus ancien cerveau qui induit des comportements stéréotypés et préprogrammés) : le ORANGE est naturellement assidu dans son relationnel affectif et social, assidu dans son travail. Il sait entretenir ses relations avec naturel et sincérité.
Introverti (dans le sens où le ORANGE prend très à cœur ce qu'on lui dit ou ce qu'il ressent ou croit ressentir chez les autres), le ORANGE est souvent excessif. Il s'implique très vite dans des engagements profonds et passionnels et somatise à l'extrême ses difficultés relationnelles.
Au niveau du cerveau limbique ou émotionnel (le cerveau qui gère et contrôle le fonctionnement physiologique du corps et mémorise les expériences anciennes). Le ORANGE est pondéré et opportuniste : il reste dans une mesure verbale et comportementale prudente et sait tirer le meilleur parti des circonstances, parfois en le faisant au détriment de ses principes moraux.
Au niveau du cerveau cortical ou néocortex (Le cerveau qui contrôle la cognition, le langage, le raisonnement, l'anticipation, l'inhibition des impulsions et des instincts, l'ordonnancement des relations sociales et le comportement moral) : le ORANGE est sociable et recherche activement le relationnel affectif : dans un groupe, il calque ses idées et ses comportements sur les autres, il est solidaire et respecte les valeurs communes.
Le ORANGE dans le mal-être ou en mode "écho"
- En manque dans le Rose, il couve et accapare ses enfants et projette sur eux tout son amour …mais aussi ses craintes et embarrasse ses proches de prévenances non souhaitées. Il fraternise facilement et devient compatissant.
- En excès dans le Vert, il prend de la distance et s'enferme dans une défiance et une réserve prudente vis à vis du relationnel.
Les nuances dans le ORANGE
- ORANGE clair brillant (entre Orange et Rose) : se plaisent dans l'apport de bien-être aux autres.
- ORANGE soutenu : recherche leur équilibre dans les métiers où ils apportent assistance aux autres et où ils sont au service des autres.