L'aura et ses couleurs

Brigitte du Castel : Touch-Light thérapie Énergétique - Lecture de l'AURA - Formations

Chakras et Centres lumineux

Le mot CHAKRA  désigne dans une terminologie hindouiste, un des 7 centres d'énergie. Cette notion est très largement utilisée par le New-Age, mais ne correspond que partiellement à la réalité observée

La Tradition hindouiste répertorie 7 Chakras positionnés verticalement sur le corps de l'homme entre le périnée et le sommet du crâne.
Les Chakras sont traditionnellement représentés sur un homme assis dans la position du lotus, en état de vacuité, de méditation, et d'introspection.

Les Centres lumineux

Les centres lumineux sur le CylindreLes CENTRES LUMINEUX sont (dans ma terminologie énergétique) les 10 dispositifs d'ouverture positionnés sur le Cylindre.
Il faut différencier les Centres Lumineux d'émission, de réception ou bien les Centres lumineux mixtes.
Chacun de ces Centres Lumineux correspond à une couleur énergétique et à une fonction précise.
Ces 10 Centres Lumineux sont toujours représentés sur le Cylindre d'un homme debout, en action c'est à dire en mode expansion.
Le premier Centre Lumineux est situé au niveau des maléoles des chevilles, le dernier se déplace entre la glabelle et le sommet du crâne.

 Différences entre Chakras et Centres lumineux

Important. Il serait plus judicieux de parler du mode de fonctionnement énergétique de l'homme : mode CENTRE LUMINEUX ou mode CHAKRA, car l'homme fonctionne alternativement en mode expansion (Centres Lumineux) ou bien en mode intégration (mode Chakras).
Cette alternance de mode de fonctionnement est la base des mécanismes énergétiques.

Il existe un troisième mode de fonctionnement : le mode CANAL ou RELIANCE.

Voir les articles ci-dessous

 

BD11recadr 108 H Brigitte du Castel