Les Corps subtils dans l'AURA
- Les Corps Subtils (que j'appelle Enveloppes/écho 1, 2 et 3) sont trois interfaces de communication et d'analyse de l'environnement qui se différencient selon leur fonction :
1 - Physique, espace individuel et collectif, perception du temps.
2 - Relationnel social avec les autres, affectif, réactivité comportementale, image de soi.
3 - Mental, intégration des connaissances, positionnement personnel, croyances.
Voir l'article sur les Corps Subtils
²Chaque Corps Subtil est réactif en temps réel et plus ou moins limpide ou coloré selon le vécu du moment. Il peut aussi dysfonctionner et se mettre brusquement en mode "Écho" en cas d'information reçue non gérable. L'incidence est immédiate sur le physique (somatisation) et sur le comportement individuel et social... et sur l'image de soi (invisible) perçue par les autres.
Le Cylindre vital : une certaine idée de l'Ame ?
- Le Cylindre vital : ce réceptable virtuel fermé, sous pression (il s'ouvre dans certains cas) contient la double spirale colorée de la Couleur de naissance. Dans les replis de cette spirale sont stockées une multitude de bulles de mémoires antérieures et les programmations familiales.
Le Cylindre vital est le "Coeur intime" de notre individualité durant l'incarnation. C'est une structure vibratoire très complexe qui nous accompagne du premier cri jusqu'à notre dernier souffle. L'âme humaine en quelque sorte !
L'éthérique conditionne la "Bonne tenue structurelle" du Cylindre vital le fonctionnement efficace de ses Centres lumineux. En Touch-Light thérapie, la notion de "gainage éthérique du Cylindre" est importante.
Chakras et Centres lumineux
Ce sont des dispositifs d'émission ou de réception placés sur le Cylindre vital. Pour comprendre l'énergétique, il faut faire la différence entre le fonctionnement en Mode Chakra et le fonctionnement en Mode Centres Lumineux. C'est fondamental ! Introspection ou expansion ? Les deux !
Voir les articles dédiés dans la rubrique : Les Chakras
L'Amande
- L'Amande : cet autre réceptacle virtuel vibratoire contient nos projets anciens et actuels (des projets qui restent en latence mais toujours énergétiquement actifs tant qu'ils ne sont pas réalisés...) et aussi les programmations familiales (diverses et variées, parfois contradictoires) émises inconsciemment avant la naissance du bébé, par les proches.
Ces programmations prénatales nous conditionnent durant toute notre vie d'adulte, sauf si l'on sait faire le ménage.
En simplifiant un peu, l'Amande portée par la future mère ou par le père, bien avant la procréation du bébé, transfère son contenu dans le Cylindre du nouveau-né, au moment de la naissance. (En vrai, c'est un peu plus compliqué...)
La Structure 4 : l'interface
- La Structure 4 est notre 4ème Corps subtil. C'est notre conscient et notre inconscient à la fois individuel et collectif.
Une structure vibratoire séparative entre le Moi (individualité durant l'incarnation) et le Grand-Moi (notre individualité en correspondance dans hors espace/temps).
Si cette Structure 4 est encombrée, ou +/- obturée (ou même carrément opaque), elle fait obstacle à la communication entre Moi / Grand Moi.
La Structure 4 (Structure vibratoire de la plus grande importance pour l'humain) se décline en une multitude de sous-couches filtrantes successives superposées, empilées entre l'individu et la collectivité : notre conception de la famille, du couple, de l'éducation, nos croyances, nos connaissances acquises, nos "codes" socio-professionnels, nos traditions régionnales...
La Structure 4 est aussi le réceptacle des mémoires vécues de toute l'humanité (toujours potentiellement activables).
A l'observation, la Structure 4 individuelle ressemble à une sorte de cage grillagée semi-ovoïde, dont les mailles seraient, chez la plupart d'entre nous, obturées par des écrans +/- filtrants.
Par contre, chez certaines personnes la Structure 4 est très perméable.
La Structure 4 : une énorme puissance et un gros problème chez beaucoup !
Les Enveloppes hors Espace Temps
- Les Enveloppes 5 - 6 et 7, hors de notre espace-temps, constituent le Grand Moi. Ces Enveloppes en correspondance avec nos corps subtis sont aussi en correspondance avec les Rythmes du global : Rythme12, Rythme 15, Rythme 18.
Elles ne peuvent se mettre en écho.
L'efficacité hollistique - pour l'humain, c'est de réussir une liaison intermittente mais fréquente, entre le Petit-moi et le Grand-Moi au cours de sa vie. Il s'agit de savoir passer à travers la Structure 4.
Mais rien n'est d'obligatoire :
il est tout à fait possible de vivre sans cette liaison ...
Le Corps éthérique
- Et bien-sûr - je n'oublie pas tous les autres structures dans l'AURA - le Corps Éthérique ou plutôt le Système Éthérique, les Bulles de mémoire colorées, argentées ou dorées...
Voir l'article : Le Système Éthérique
Et les couleurs dans l'AURA ?
Voir l'article : Signification des couleurs dans l'AURA