L'aura et ses couleurs

Brigitte du Castel : Touch-Light thérapie Énergétique - Lecture de l'AURA - Formations

AURA violette - Signification de l'aura VIOLETTE

Le pont entre l'esprit et la matière

Mes vidéos sur YOUTUBE : cliquer sur le lien ci dessous
Aura Couleurs Brigitte du Castel

 

Couleur de naissance encore très très rare en Europe, ils seront plus nombreux vers la fin de la période JAUNE. Cette couleur est plus représentée en Inde, au Tibet …

Pour l'heure, en Europe, les quelques exemplaires porteurs de cette couleur sont bien mal adaptés dans notre contexte social. Les VIOLET sont perçus comme des Etres à part, mais néanmoins ils attirent l'attention et suscitent la curiosité. Souvent dans un rôle de "prêcheur saugrenu" ils professent une philosophie en décalage avec notre monde actuel.

Le VIOLET a du charisme : sa présence, son regard, ses paroles attirent et captivent les autres mais "le charme" est de courte durée car ce qu'il transmet est étranger, exotique et en décalage de croyance avec ce qui est véhiculé dans l'état d'esprit européen.

Les VIOLET seront dans l'efficacité lorsque le JAUNE, couleur portante du mental, pourra leur permettre d'appliquer, de vivre et d'être les piliers d'une philosophie européenne en cours d'élaboration. 

Comportement social du VIOLET

Dans l'équilibre, il est foncièrement œcuménique et spirituel.

Alimentation du VIOLET

Sacralisée, dans le respect de sa philosophie.

Vêtements du VIOLET

Dans la recherche d'un accord symbolique avec sa philosophie : vêtements blancs, arc-en-ciel, dorés, violet…

Le VIOLET et ses comportements héréditaires

Voir l'article "Le cerveau triunique" sur Wikipedia

  • Au niveau du cerveau reptilien (notre plus ancien cerveau qui induit des comportements stéréotypés et préprogrammés) : le VIOLET est introverti, méditatif, restrictif.
  • Au niveau du cerveau limbique ou émotionnel (le cerveau qui gère et contrôle le fonctionnement physiologique du corps et mémorise les expériences anciennes) :  ?
  • Au niveau du cerveau cortical ou néocortex (Le cerveau qui contrôle la cognition, le langage, le raisonnement, l'anticipation, l'inhibition des impulsions et des instincts, l'ordonnancement des relations sociales et le comportement moral) : le VIOLET est hésitant et rancunier.

Dans le mal-être ou en écho

  • En manque dans le bleu : il devient condescendant et religieux
  • En excès dans le jaune : il devient mystique et transcendant

Le Jaune est en introspection physique et en expansion mentale, le VIOLET est en introspection mentale et en expansion physique.

Vos commentaires, un tout peit mot, un simple merci,
après la lecture de ces articles, seraient appréciés !
D'avance merci.

BD11recadr 108 H Brigitte du Castel 

Retour en haut de la page

Dans l'air du temps

L'Énergétique au quotidien

Brigitte m'a dit...

Histoires vécues dans le monde vibratoire

COUV1

Un livre de 242 pages
Prix 20 € + 6 € port

  Dans ce livre, Christian, le mari de Brigitte raconte avec simplicité, parfois avec humour mais toujours de manière surprenante, quelques moments de vie intenses et difficiles où le monde de la matière et le hors Espace/Temps se confondent, en dehors de toute logique humaine.

Lire la suite...