L'aura et ses couleurs

Brigitte du Castel : Touch-Light thérapie Énergétique - Lecture de l'AURA - Formations

Les Entités : est-ce problématique ?

Définition de l'ENTITÉ

D'après WIKIPEDIA sur internet :

Une ENTITÉ (du latin qui signifie "étant, existant", littéralement : chose qui existe), dans son sens le plus général, est une chose, un objet, ou une réalité abstraite, immatérielle, voire une substance au sens philosophique, toujours de nature et de propriétés indéterminées et apparemment dotée d'une forme d'individualité, d'identité, ou d'unité.

ENTITÉ en énergétique :
Il s'agit d'une présence invisible ou plus ou moins matérialisée, pouvant évoquer symboliquement un être vivant ou décédé, un animal, une puissance intemporelle potentiellement active ou activable, bienfaisante, nocive ou neutre selon les cas. Les définitions de l'Entité sont très floues et varient en fonction des auteurs.
Ce concept est très souvent évoqué ou invoqué dans la mouvance Énergétique.

Évocation et Invocation à risque ?
Non et oui !

Non, car elles sont en fait rarement mises en cause. Oui, car certaines existent vraiment et que je les vois.

Entité : comme une sensation de présence

Chez mes patients, la présence ressentie d'une Entité est une des causes de consultation : voir l'article sur les Suspensions post-mortem. Il existe aussi d'autres formes d'entité : voir l'article sur le Syndrome d'influence.

Ce que les consultants me disent en consultation :

fantome, suspension post-mortemSensation de présence persistante, d'être observé, surveillé, piloté, influencé. Certaines personnes se sentent touchées, frôlées ou bien parlent de courants d'air froids, de bouffées d'odeurs qu'ils sont parfois seuls à sentir, de bruits dans l'habitation, de fatigues soudaines, d'états dépressifs injustifiés, de peurs... Les enfants se plaignent de mal dormir, de se réveiller en sursaut, de voir des Bonhomes en nuages...
Peur ? Pas toujours, mais les enfants en sont souvent perturbés !

Ce que j'en pense :

La vraie présence d'une Entité parasitaire ou d'une Entité nocive est assez rare, mais parfois très réelle et visible dans les Structures énergétiques de l'AURA du consultant.

Il peut s'agir d'une auto-persuation, d'une sorte de construction mentale active qu'il faut prendre au sérieux car le patient se conditionne lui-même dans un mal-être réel et dommageable.

C'est peut être une réelle suspension-post mortem suite au décès d'un proche : très fréquent. A traiter rapidement car le contact prolongé avec un défunt est parasitaire et énergétivore, sans oublier l'impact sur le psychisme.

La présence d'une Entité peut être aussi la conséquence d'une expérience de sortie de corps mal finalisée, ou bien de pratiques ésotériques avec invocations doûteuses.... Ce n'est pas anodin du tout.

Entité nocive volontairement dirigée sur une personne "Cible" ?
Nous ne sommes plus au Moyen-âge, mais agir par l'action du mental sur le physique et sur les évènements du vécu est un concept de plus en plus crédible et expérimenté... Ces pratiques occultes sont toujours assez fréquentes et réelles actuellement.

L'observation attentive de l'AURA du consultant qui est persuadé d'être sous influence, montre qu'il n'est jamais tout à fait innocent...et qu'il a été naîf et imprudent.

La Touch-Light thérapie ® est une technique adaptée à ce genre problème

 

Dans l'air du temps

L'Énergétique au quotidien

Brigitte m'a dit...

Histoires vécues dans le monde vibratoire

COUV1

Un livre de 242 pages
Prix 20 € + 6 € port

  Dans ce livre, Christian, le mari de Brigitte raconte avec simplicité, parfois avec humour mais toujours de manière surprenante, quelques moments de vie intenses et difficiles où le monde de la matière et le hors Espace/Temps se confondent, en dehors de toute logique humaine.

Lire la suite...