Les couleurs de l'Aura

Brigitte du Castel : une vision moderne de l'Énergétique

logo du site

AURA : couleurs transitoires

Les Couleurs transitoires sont les premières couleurs aperçues lorsque l'on observe l'AURA. A condition de pouvoir franchir les écrans de la Structure 4 qui masquent les Corps subtils et au milieu d'eux, le Cylindre de la personne.

Des couleurs sous différentes formes

Ces Couleurs transitoires se présentent sous la forme de volutes colorées, plus ou moins saturées, lentes ou rapides, parfois tourbillonnaires.

Il arrive qu'une seule couleur, remplisse durablement l'espace d'un des Corps Subtils : une couleur transitoire est devenue stagnante et persistante : c'est un état pénalisant !

Les volutes colorées mobiles, parfois tumultueuses, ou les nappes statiques appartiennent à l'un des trois Corps subtils de l'incarnation, que j'appelle selon ma terminologie :

  • 1 en correspondance avec le physique (Moi avec Moi)
  • 2 en correspondance avec le relationnel (Moi avec les autres)
  • 3 en correspondance avec le mental/causal (Moi avec l'univers)

Ces Couleurs transitoires renseignent avec précision sur l'état d'être instantané du sujet, sur ses pensées, sur ses préoccupations ponctuelles. En thérapie énergétique, la décolorisation des Structures énergétiques est une des phases préalable de la Touch Light thérapie®.

Les Couleurs transitoires dans l'Aura ne sont pas très gênantes en thérapie énergétique, sauf lorsque cette couleur devient persistante.

Couleurs dans l'Aura et réactivité comportementale

Toutes les nuances de couleurs de naissance peuvent imprégner les Corps subtils et la couleur renseigne sur l'origine de la cause.
L'absence de couleur (la transparence) n'est pas anormale : soit le sujet fonctionne en mode Éthérique, soit il n'est pas soumis momentanément à une sollicitation intérieure ou extérieure.
Un énergéticien dans son cabinet se doit d'être le plus "incolore" possible. La transparence est la condition sine qua none pour avoir une perception extrasensorielle objective.

La réactivité intelligente des Corps subtils

Les perturbations colorées dans les Enveloppes/écho traduisent une réactivité à une situation donnée : réaction physique, réaction dans le relationnel social ou affectif, réaction dans le mental. Selon l'intensité du "stress" les volutes seront plus ou moins tumultueuses.

Les Couleurs transitoires ne sont pas toujours synonymes de réactivité : elles peuvent exprimer une forte attirance, un moment de concentration, un intérêt marqué ou une préoccupation dans un domaine concernant le physique, la relation avec l'autre ou le mental.

Le sujet peut masquer sa réactivité sur le plan humain et social : elle reste évidente dans l'AURA.

L'attirance physique, le désir, la tendresse, l'émotion sensorielle ou artistique génèrent des couleurs et des mouvements plus ou moins durables dans les Enveloppes/écho correspondantes : c'est normal car nous sommes vivants !

La peur, la colère produisent des volutes aux formes et aux couleurs caractéristiques qui perdurent plusieurs jours. Ces volutes et ces formes ne sont pas anodines, elles sont potentiellement actives.

Blocage sur une couleur transitoire !

Il est assez fréquent qu'un impact sur l'une des 3 premières Enveloppes produisent une colorisation persistante pénalisante.
En Magnétisme éthérique, le praticien pratique une "Décharge éthérique" pour récupérer l'énergie colorée devenue inutilisable, puis il la "décolorise" dans ses propres structures avant de la réinjecter ensuite, par une "Recharge éthérique".
Le vrai soin peut alors commencer.

Voir sur ce site les articles sur :
Magnétisme énergétique et Touch Light thérapie®.

BD11recadr 108 H Brigitte du Castel

 

Retour en haut de la page