L'aura et ses couleurs

Par Brigitte du Castel, énergéticienne et formatrice en thérapies énergétiques

AURA Jaune - Signification de l'aura JAUNE

La projection mentale agissante

Une couleur qui apportera et portera l'efficacité du mental sur l'Homme et la matière dans le cycle VIOLET à la fin de notre Période de référence européenne.

Depuis début 1985 des bébés naissent avec un cylindre Jaune. Leurs mamans éduquées pendant la fin de la période orange  expérimentent le changement de mentalité apporté par le Rose : " Elles font des bébés toute seule et ces enfants sont la projection de l'adulte qu'elles souhaitent voir en face d'elles".

Le JAUNE est donc une couleur de naissance très récente, tout du moins en Europe. Son entrée dans la palette de couleurs coïncide avec l'arrivée du cycle mental qui commencera en 2018.

Les JAUNES ne sont pas des jeunes âmes, ils sont simplement porteurs d'un état d'esprit différent des couleurs bleu, verte, orange et rose dont nous avons déjà parlé : leur logique, leur façon d'être, leurs valeurs se situent dans un registre nouveau que les adultes dans les autres couleurs auront du mal à cerner.

Ces premiers enfants nés dès 1985 et devenus adultes en 2018, seront suffisamment efficaces, malgré qu'ils soient en nombre restreint, pour avoir une influence sur l'évolution des courants de pensée dans la société. Leur efficacité réelle sera plus décisive lorsqu'ils deviendront adultes énergétiques, environ vers 40/45 ans, avec un fonctionnement optimum de leur 3ème Enveloppe.

Ce sont ces enfants qui en devenant les parents d'autres enfants jaunes, génèreront la vraie vague portante JAUNE de la période mentale, vers 2030.

A partir de 2030 le JAUNE sera porteur d'une pensée efficace capable d'agir sur la matière et sur les autres. Dans l'intervalle, de maintenant à 2030, le JAUNE se contente de bousculer les consciences dans son environnement proche, familial et social. Lorsqu'il éduquera ses propres enfants, il deviendra beaucoup plus directif et chef de clan.

Comportement social du JAUNE

Un comportement asocial, inadapté au relationnel affectif et social actuel.

En repli dès que l'on s'adresse à lui sur un mode affectif ou conventionnel, le JAUNE s'agace très vite lorsque son interlocuteur n'est pas avec lui dans le registre mental. Cette frustration génère des colères silencieuses : aucun signe extérieur mais une émission inconsciente de projections mentales qui ne sont pas sans conséquence pour leur environnement !

Dans l'équilibre le JAUNE programme une efficacité cohérente et constructive : les événements arrivent naturellement en phase avec ses projections mentales : chance ou synchronicité réussie

L'alimentation du JAUNE

Peu en quantité mais souvent en nombre de repas. Leur nourriture n'est pas appropriée à un ancrage éthérique : ils mangent ce qu'ils trouvent lorsqu'ils ont faim.

Les vêtements du JAUNE

Bof ! La mode est à l'opposé de leurs préoccupations. Mal à l'aise dans le prêt-à-porter classique qui ne correspond pas à leur stature - grand et effilé - ils adoptent des vêtements trop larges mais suffisamment longs. L'écharpe est un signe de reconnaissance.

Caractéristiques générales des enfants jaunes

Ils sont "effilés", grands, avec une structure osseuse fine. Les cheveux et les yeux plus clairs que l'ensemble de la fratrie.  Souvent blonds, ils ont une peau diaphane, sensible au soleil. Mais pas de problème, ils passeront plus de temps dans l'univers virtuel de leur ordinateur que sur la plage.

Fragiles de la gorge, les enfants JAUNE manifestent souvent des pathologies dans la sphère ORL : le Centre lumineux en émission du mental est au niveau du larynx.

Le JAUNE et ses comportements héréditaires

Voir l'article "Le cerveau triunique" sur Wikipedia

  • Au niveau du cerveau reptilien (notre plus ancien cerveau qui induit des comportements stéréotypés et préprogrammés) : le JAUNE est agité.
  • Au niveau du cerveau limbique ou émotionnel (le cerveau qui gère et contrôle le fonctionnement physiologique du corps et mémorise les expériences anciennes) :  le JAUNE est impressionable.
  • Au niveau du cerveau cortical ou néocortex (Le cerveau qui contrôle la cognition, le langage, le raisonnement, l'anticipation, l'inhibition des impulsions et des instincts, l'ordonnancement des relations sociales et le comportement moral) : le JAUNE est impulsif.

Le JAUNE dans le mal-être ou en mode "écho"

  • En manque dans le Violet, il devient sciemment manipulateur
  • En excès dans le Rose, il s'évade dans son monde virtuel

Les nuances dans l'aura JAUNE

Couleur d'apparition récente, il n'y a pas encore de différenciation dans les nuances.

BD11recadr 108 H Brigitte du Castel

Retour en haut de la page

 

L'air du temps

Energétique et vidéo

Depuis début juillet je propose des consultations à distance, en vidéo avec SKYPE.

Il n'est pas question pour moi de remplacer mes activités en cabinet à Milly la Forêt (91) par SKYPE, mais dans certains cas,

Lire la suite...